experts en machines d’emballage Conseils et vente de matériel d’emballage.
Cercleuse semi-automatique TP 202

Cercleuse semi-automatique TP 202

La cercleuse semi automatique Transpak TP202 est une machine de cerclage semi-automatique très simple d'utilisation, robuste et très fiable dans le temps.

Quel est l'avantage d'utiliser une table de cerclage ?

Elle est aussi appelée cercleuse de table ou table à cercler car elle ne possède pas d'arche, ce qui lui permet d'être illimité dans le volume des produits à cercler. Son excellent rapport qualité prix lui permet de répondre à tous types de budget et de production. Le fait de travailler une table à cercler permet également de cercler des produits ronds et creux tels que des pneus.

Pourquoi dit on qu'il est facile de travailler avec une cercleuse semi-automatique ? ​

L'utilisation de cette cercleuse semi-automatique est très simple car l'opérateur prend le feuillard qui dépasse de la table à cercler et le fait passer au dessus du produit. Ensuite il faut introduire ce feuillard dans l'encoche prévue sur le coté et la cercleuse TP202 gère la suite automatiquement : serrage, soudure, coupe et relance du feuillard.

L'insertion du feuillard lors du changement de bobine est très facile. Il suffit de pousser le cerclage sur le coté de la machine de cerclage jusqu'à ce qu'il ressorte de la table. La machine est alors prête à l'emploi. Nous mettons à votre disposition la notice de cette cercleuse semi automatique tp 202 en téléchargement gratuit.


Ci-dessous vous pouvez voir une vidéo vous présentant l'utilisation de cette machine de cerclage ainsi que le changement de bobine.

Est-il possible de cercler plus de 100 ou 150 colis par jour ?

Le temps de cycle étant très court, 2,5 secondes, cette table à cercler semi-automatique peut répondre à toutes vos demandes.

Comment régler cette machine à cercler suivant les produits ?

Cette machine peut être utilisée avec du feuillard polypropylène de 5, 6, 8, 9, 12 ou 16 mm de large. Un simple réglage de guide à la sortie de la table permet de passer d'une largeur à l'autre.

Le réglage de la force de tension s'effectue en face arrière de la machine en tournant plus ou moins une molette. Celle-ci est réglable de 5 à 45 kg.

La cercleuse Transpak TP202 est aux normes CE. L'ouverture de la table coupe l'alimentation électrique, et elle possède un commutateur on/off de sécurité. 

Cette machine à cercler est montée sur des roulettes renforcées avec freins. Elle permet de cercler des colis de dimension 60 x 30 mm et d'un poids maxi de 60 kg.

Demande de devis
Caractéristiques Techniques Cercleuse Semi Automatique TP202

Les pieds sont montés sur roulettes avec freins.

La tension est réglable de 5 à 45 kg.

La soudure du feuillard se fait par thermo-soudure à 280°. 

L'avance du feuillard est programmable ou manuelle.

La cercleuse semi automatique TP202 accepte du feuillard polypropylène de 5 à 16 mm de largeur.

Le changement de largeur de feuillard se fait par réglages des guides, il n'y a aucunes pièces à changer.

Vitesse du temps de cycle : 2,5 secondes.

 

Largeur cercleuse910 mm
Profondeur cercleuse582 mm
Hauteur de table745 mm
Largeur de feuillardde 6 à 16 mm ajustable
Alimentation électrique220 V Monophasé
Consommation électrique0.67 KVA
Vitesse de cycle2.5 secondes
Dimension colis mini60 x 30 mm
Dimension Maxi du coliNon limitatif
Poids maxi du colis60 kgs environ

 

 

 

 

 

Dans notre gamme