03 20 75 57 72
experts en machines d’emballage Conseils et vente de matériel d’emballage.
Cercleuse semi-automatique TP 202

Cercleuse semi-automatique TP 202

La cercleuse semi automatique Transpak TP202 est une machine de cerclage semi-automatique très simple d'utilisation, robuste et très fiable dans le temps.

Elle est aussi appelée cercleuse de table ou table à cercler car elle ne possède pas d'arche, ce qui lui permet d'être illimité dans le volume des produits à cercler. Son excellent rapport qualité prix lui permet de répondre à tous types de budget et de production.

​L'utilisation de cette cercleuse semi-automatique est très simple car l'opérateur prend le feuillard qui dépasse de la table à cercler et le fait passer au dessus du produit. Ensuite il faut introduire ce feuillard dans l'encoche prévue sur le coté et la cercleuse TP202 gère la suite automatiquement : serrage, soudure, coupe et relance du feuillard.

L'insertion du feuillard lors du changement de bobine est très facile. Il suffit de pousser le cerclage sur le coté de la machine de cerclage jusqu'à ce qu'il ressorte de la table. La machine est alors prête à l'emploi.

Ci-dessous vous pouvez voir une vidéo vous présentant l'utilisation de cette machine de cerclage ainsi que le changement de bobine.

Le temps de cycle étant très court, 2,5 secondes, cette table à cercler semi-automatique peut répondre à toutes vos demandes.

Cette machine peut être utilisée avec du feuillard polypropylène de 5, 6, 8, 9, 12 ou 16 mm de large. Un simple réglage de guide à la sortie de la table permet de passer d'une largeur à l'autre.

Le réglage de la force de tension s'effectue en face arrière de la machine en tournant plus ou moins une molette. Celle-ci est réglable de 5 à 45 kg.

La cercleuse Transpak TP202 est aux normes CE. L'ouverture de la table coupe l'alimentation électrique, et elle possède un commutateur on/off de sécurité. 

Cette machine à cercler est montée sur des roulettes renforcées avec freins. Elle permet de cercler des colis de dimension 60 x 30 mm et d'un poids maxi de 60 kg.

Caractéristiques Techniques Cercleuse Semi Automatique TP202
  • Les pieds sont montés sur roulettes avec freins.

  • La tension est réglable de 5 à 45 kg.

  • La soudure du feuillard se fait par thermo-soudure à 280°. 

  • L'avance du feuillard est programmable ou manuelle.

  • La cercleuse semi automatique TP202 accepte du feuillard polypropylène de 5 à 16 mm de largeur.

  • Le changement de largeur de feuillard se fait par réglages des guides, il n'y a aucunes pièces à changer.

 

 

Dans notre gamme