Sur le marché de l’emballage de nombreuses solutions de palettisation existent, plus ou moins coûteuses et prenant de la place. C’est là que les robots de banderolage tirent leur épingle du jeu. Des dimensions avantageuses, des technologies de pointe et des coûts attractifs, autant de raisons qui font de ces robots de filmage une acquisition durable.
Chez SG-Pack nous vous présentons plusieurs types de robots de banderolage, des robots de filmage de palette automatiques ou manuels. Tous aussi utiles l’un que l’autre pour optimiser la protection et la sécurisation de vos palettes.
Robot filmeur de palette automatique SG900. Pour filmer automatiquement vos palettes, même les plus volumineuses.
Robot de filmage de palette manuel très simple d'utilisation et accessible à tous !
Robot de banderolage automatique SG600WM. Permet de filmer des palettes instables ou très lourdes. Dimension de palette mini : 600 x 600 mm, hauteur max 2300 mm. Différents chariots d'étirage disponibles.
Robot de banderolage manuel SG2100WM. Ce robot de filmage manuel permet de filmer des palettes facilement sans efforts. Il est alimenté par une batterie, l'utilisation est aisée.
Filmeuse de palette mobile sur batteries semi-automatique avec transpalette SG800. Peut filmer des palettes jusqu'à 1200 x 1200. Facilement maniable et compacte, cette banderoleuse à bras tournant peut filmer où vous le souhaitez !
Choisir le robot de banderolage automatique
Notre modèle SG900 est un robot de banderolage automatique auto-propulsé. Son gabarit de 1890 x 1200 x 2780 mm pour 420 Kgs (batterie électrique 12V inclue) vous permettra de palettiser en automatique jusqu’à 120 palettes de dimensions 800 x 1200 x 1800 mm. Ce robot à banderoler accepte aussi la présence de plus petites palettes comme les 600 x 600 mm. Surtout vous êtes illimité en volume à filmer : Le robot tournant autours de la palette, même les très grandes palettes pourront être filmées avec ce robot !
Le SG900 est créé pour vous faciliter le quotidien et vous éviter tout traumatisme musculo-squelettique. C’est pourquoi il intègre une panoplie technologique pour programmer 10 cycles de filmage différents. Selon vos urgences, sachez aussi que ce robot automatique de banderolage de palette lourdes a la possibilité de voir sa vitesse d'exécution aussi paramétrée.
Jusqu’à 90m par minutes. Si vous préférez avoir une maîtrise plus humaine de vos process de palettisations et que vous avez moins de chargement à effectuer, il existe aussi un robot manuel.
Choisir le robot manuel de banderolage
Très simple à manier, cette solution de palettisation fonctionne soit grâce à la présence de deux batteries de 24V soit par un système d'embrayage mécanique avec le Marathon. Tout comme son homologue automatique, ce type de robot permet de banderoler des palettes lourdes et instables de dimensions plus que variées.