03 20 75 57 72
experts en machines d’emballage Conseils et vente de matériel d’emballage.

Robots de banderolage

Nous sommes d’accord, vous comme nous, pour dire que des dégâts causés à vos produits lors de leur transport représentent un gouffre financier et aussi une perte de temps. Comme le dit l’adage “mieux vaut prévenir que guérir”, Il est alors de bon ton de sécuriser et protéger ses marchandises avant de les envoyer (qu’il s’agisse d’une livraison par camion, bateau ou avion). S’assurer de leur bonne tenue sur la ou les palettes doit être une règle d’or.
 
Sur le marché de l’emballage de nombreuses solutions de palettisation existent, plus ou moins coûteuses et prenant de la place. C’est là que les robots de banderolage tirent leur épingle du jeu. Des dimensions avantageuses, des technologies embarquées de pointes et des coûts attractifs. Autant de raisons qui font de ces robots de filmage une acquisition durable.
 
Chez SG-Pack nous vous présentons deux types de robots de banderolage. Tous deux aussi utiles l’un que l’autre pour optimiser la protection de vos palettes.
 
Choisir le robot de banderolage automatique
 
Notre modèle SG600WM est un robot de banderolage automatique auto-propulsé. Son gabarit de 1890 x 1200 x 2780 mm pour 420 Kgs (batterie électrique 12V inclue) vous permettra de palettiser en automatique jusqu’à 120 palettes de dimensions 800 x 1200 x 1800 mm. Ce robot à banderoler accepte aussi la présence de plus petites palettes comme les 600 x 600 mm mais pas en deçà.
 
Le SG600WM est créé pour vous faciliter le quotidien et vous éviter tout traumatisme musculo-squelettique. C’est pourquoi il intègre une panoplie technologique pour programmer 10 cycles de filmage différents. Selon vos urgences, sachez aussi que ce robot automatique de banderolage de palette lourdes a la possibilité de voir sa vitesse d'exécution aussi paramétrée.
 
Jusqu’à 90m par minutes. Si vous préférez avoir une maîtrise plus humaine de vos process de palettisations et que vous avez moins de chargement à effectuer, il existe aussi un robot manuel.
 
Choisir le robot manuel de banderolage
 
Très simple à manier, cette solution de palettisation fonctionne grâce à la présence de deux batteries de 24V. Tout comme son homologue automatique, ce type de robot permet de banderoler des palettes lourdes et instables de dimensions plus que variées. Une fois chargé ce robot aura une autonomie de fonctionnement continu de 90 minutes, de quoi filmer plusieurs dizaines de palettes.
 
Du chariot à frein mécanique à l’embrayage mécanique pour régler la tension du film étirable, tout est pensé pour rendre agréable votre quotidien et vous faire gagner du temps.

Robot de banderolage SG600WM

Robot de banderolage automatique SG600WM. Permet de filmer des palettes instables ou très lourdes. Dimension de palette mini : 600 x 600 mm, hauteur max 2300 mm. Différents chariots d'étirage disponibles.

Robot de banderolage manuel SG2100WM

Robot de banderolage manuel SG2100WM. Ce robot de filmage manuel permet de filmer des palettes facilement sans efforts. Il est alimenté par une batterie, l'utilisation est aisée.