03 20 75 57 72
experts en machines d’emballage Conseils et vente de matériel d’emballage.

Pinces à souder portatives pour films et sachets plastiques

Les pinces à souder sont de remarquables outils d’emballage. Portatives et légères, elles se veulent un allié indispensable pour toute opération de scellage de matériels volumineux ou délicats à déplacer dans des sachets ou sacs complexes. 

 

Les pinces de soudage sont conçues pour délivrer une grande qualité de soudure, si vous cherchez à sceller des sachets étanches à l’humidité, vous allez être servi. 

 

Pour être plus précis, il existe deux types de pinces de soudure : les pinces à souder thermiques et les pinces à souder par impulsion. Deux technologies bien distinctes qui vous offrent des résultats de grande qualité. 

 

Pourquoi choisir une pince thermique ? 

 

L’un des avantages principaux de la pince à souder thermique est son excellente tenue pendant le cycle de soudage grâce au gaufrage des deux barres en téflon. 

 

Les modèles de pinces de soudure thermique que nous vous proposons intègrent un thermostat proche du manche afin d’ajuster immédiatement le cycle de soudure. 

 

Un indicateur lumineux vous indiquera aussi à quel moment la pince thermique atteint la température que vous avez paramètrée. 

 

Pourquoi choisir une pince à impulsion ? 

 

Vous aurez la possibilité de thermosceller de nombreux sacs et sachets en plastiques : PE, PP, PVC, Polyamide etc… La pince thermique peut également souder tous types de sachets. La grande différence est que sur une pince thermique les mâchoires restent à température alors que sur une impulsion c’est lors de la fermeture des mâchoires que cela se met en chauffe. 

 

La puissance et le réglage de la température de soudure se passe à travers un générateur. 

 

 

 

Pince à souder portative thermique

Pince à souder portative EAGLE THERMIQUE. Cette pince à souder permet de sceller des films aluminium enduits ou papier enduits. Largeur de soudure de 12 mm.

Pince à souder portative à impulsion

Pince à souder portative à impulsion EAGLE. Soudure bi-active de largeur 3 mm. Pour tous types de films, même complexes, avec épaisseur maxi de 2 x 500 µ.