03 20 75 57 72
experts en machines d’emballage Conseils et vente de matériel d’emballage.

Banderoleuse

Qu'est ce qu'une Banderoleuse ?

La banderoleuse, ou filmeuse à palette, est une machine qui sert à placer un film plastique fin et très résistant autour d'une palette ou d'une marchandise afin de protéger son contenu des éléments extérieurs et le stabiliser pendant le stockage ou le transport.

Cette machine est souvent utilisée dans le domaine industriel tels que la logistique, l'agroalimentaire, le médical, ...

Il existe pour cela plusieurs types de banderoleuses : Automatique, semi-automatique ou manuelle. Voici les principales spécificités de chacune :

  • La banderoleuse automatique permet à un bras articulé de filmer directement la palette sans devoir la déplacer. Idéal pour les chaines de production ne nécessitant aucun opérateur.
  • La banderoleuse semi-automatique où l'on dépose une palette sur un plateau tournant de la machine afin qu'elle soit filmée pendant que le plateau tourne. Nécessite un opérateur qui viendra positionner et évacuer la marchandise.
  • La banderoleuse manuelle qui est utilisée par un opérateur pour filmer une palette ou une marchandise manuellement, sans l'utilisation d'une batterie ou d'un moteur. Cette solution est moins couteuse et permet de filmer des marchandises instables ou peu volumineuses.

Notre large gamme de filmeuse de palettes saura satisfaire tous vos besoins. Vous manquez de place, vos marchandises ont des dimensions uniques, vous avez besoin d'options supplémentaires comme une rampe d'accès ou un plateau tournant évidé, vous avez une chaîne de production ? Les différentes versions de nos machines vous permettront d'optimiser votre rendement afin de faciliter votre production.

N'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes qui se ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

 

 

sélection BANDEROLEUSE

Promotion sur la filmeuse de palette à plateau tournant évidé SG600TP

Palettes lourdes ou palettes instables à filmer ? Manque de place dans l'atelier pour une filmeuse de palette ? Profitez d'un tarif spécial actuellement pour notre banderoleuse à plateau ouvert SG600TP !

Découvrir
Demande de devis

Filmeuse de palette en Location

SG PACK vous propose de vous équiper d'une banderoleuse en location-achat ou location pure. Que votre projet soit sur un robot de banderolage ou une filmeuse de palette à plateau tournant, nous pouvons vous aider.

Découvrir
Demande de devis
Nos filmeuses de palettes

Banderoleuse à plateau tournant à frein mécanique

Filmeuses de palettes semi-automatiques standards. Plusieurs diamètres de plateaux tournants ou de hauteur de mâts sont possibles sur demande.

A partir de 4 250.00 euros ht.

Demande de devis

Banderoleuse à plateau tournant évidé

Banderoleuse de palette à plateau évidé ou ouvert en U. Aide à lutter contre les TMS en déposant directement avec un transpalette les palettes dans le plateau.

A partir de 6 650 euros ht.

Demande de devis

Robot de banderolage

Les robots de filmage de palettes automatiques ou manuels pour filmer sans efforts les palettes les plus lourdes ou encombrantes, et également les palettes instables.

A partir de 1 990 euros ht.

Demande de devis

Banderoleuse à plateau tournant à frein électro-magnétiq

Filmeuse de palette à frein électromagnétique disponibles en plusieurs diamètres de plateau, à partir de 1500 mm en standard, et une hauteur de mât de 2300 mm.

A partir de 5 350 euros ht

Demande de devis

Banderoleuse à pré-étirage motorisé

Banderoleuse à palette à plateau tournant avec pré étirage motorisé. Plusieurs diamètres de plateaus possibles. Plusieurs options disponibles également comme une presse, plateau peseur ou accroche du film automatique.

A partir de 7 250 euros ht

Demande de devis

Banderoleuse à bras tournant

Filmeuse de palette semi-automatique à bras tournant SG700. Permet de filmer tous types de palettes, même légères ou instables, en sécurité et sans efforts.

A partir de 11 950 euros ht.

Demande de devis

Location Banderoleuse

Location de banderoleuse / filmeuse de palette

Demande de devis

 

BANDEROLEUSE A PLATEAU OUVERT SG600TP

Filmeuse de palette à plateau tournant ouvert SG600TP pour déposer avec un transpalette vos charges à filmer sans efforts et avec un gain de place au sol.

Les fourches du transpalette rentrent dans le plateau, plus besoin de rampe d'accés.

Découvrir
Demande de devis

Banderoleuse à plateau tournant SG200

Banderoleuse semi-automatique SG200 avec plateau tournant de diamètre 1650 mm et équipé d'un frein mécanique. Posséde de série un PLC Crouzet ainsi que d'un systéme d'accroche du film étirable sur le plateau.

Découvrir
Demande de devis

Robot de banderolage automatique SG900

Robot filmeur de palette automatique SG900. Pour filmer automatiquement vos palettes, même les plus volumineuses.

Découvrir
Demande de devis

Robot de banderolage manuel MARATHON

Robot de filmage de palette manuel très simple d'utilisation et accessible à tous !

Découvrir
Demande de devis

Comment et pourquoi choisir une filmeuse de palette ?

Pourquoi choisir une banderoleuse de palettes ?

Comme son nom l’indique la filmeuse de palette ou banderoleuse de palette permet de filmer et d’emballer des palettes selon les dimensions standards connues 800x1200, 800x600, 1000x1200 etc… mais cette machine d’emballage peut tout aussi bien convenir pour filmer des palettes sur mesure. La filmeuse permet d'emballer à très haute cadence, et ce, qu'elle soit à plateau tournant ou que cela soit un robot filmeuse manuel.

Mieux protéger vos palettes

La banderoleuse vous aidera à mieux protéger vos palettes, vous aurez ainsi moins de mauvaises surprises comme des cassures ou des palettes instables. Les filmeuses à pré-étirages sont recommandées par SG Pack pour protéger vos palettes fragiles, en effet, elles permettent d'éviter chocs et casses lors de l'étirement du film.

Accélérer la cadence grâce à une filmeuse

Choisir une filmeuse semi-automatique, comme nous vous proposons vous permettra aussi d’automatiser vos process. Ce type de filmeuses présente des cadences variées, vous pourrez jouer sur de possibles saisonnalités sans que cela n'abîme la machine… Pour choisir sa filmeuse, il faut prendre en compte, les dimensions des palettes que l'on aura à filmer mais aussi du type de frein (mécanique ou automatique) que vous souhaitez, ainsi que des options de vitesses de la machine auxquels vous vous attendez.

Risques d’accidents restreints

La facilité d’utilisation d’une banderoleuse, qu’elle soit semi-automatique ou pas, réduit considérablement le risque potentiel d’accident de l’opérateur. Les technologies récentes et les normes qui régissent autour de ces machines vous garantissent une sécurité dans le travail.
 

Parmi ces risques on peut citer les TMS qui sont totalement balayés car ces banderoleuses n’offrent pas à l’utilisateur d’agir dans des positions inappropriées et dangereuses.

Découvrez donc notre sélection de banderoleuses à plateau tournant à frein mécanique, à frein électromagnétique ou encore nos banderoleuses à pré-étirage pour filmer vos palettes de toutes tailles. Pour l’emballage des palettes lourdes et instables et hors dimensions, nous ne pouvons que vous conseiller nos robots de banderolage automatique ou robots de banderolage manuels. Ces machines sont aussi recommandées quand les postes d’emballage ne sont pas fixes et que l’on doit se déplacer pour filmer les palettes.