03 20 75 57 72
experts en machines d’emballage Conseils et vente de matériel d’emballage.

Mise sous film

La mise sous film est un procédé simple et efficace pour emballer un ou plusieurs produits dans un film plastique rétractable ou non. La mise sous film s'exécute à l’aide d’une soudeuse, manuelle ou automatique et éventuellement d’un tunnel de rétraction. Sacs, sachets, film PE, PP, POF ou gaine toutes les solutions d’emballage existent dans ce registre.
 
Cette technique permet une soudure et donc un conditionnement parfait de votre produit sans que vous n’ayez à craindre une entrée d’air, d’eau ou tout autre élément néfaste à l’intégrité technique et chimique du dit produit.
 
La question est de savoir comment se repérer dans toutes ces machines de soudure, quelle est celle qui vous conviendra le mieux ?
 
Pourquoi choisir une soudeuse de sachet ?
 
Comme son nom l’indique ce type de machines de soudure permet l’emballage de vos produits dans des sachets ou sacs plastiques. Déclinable en soudeuse manuelle de sachet ou soudeuse automatique de sachet ces machines sont utilisées par une multitude d’industries.
 
Ce type de machines de mise sous film est reconnaissable par sa taille. Quand certains modèles se portent facilement à une main, d’autres peuvent être posés sur une table. Les soudeuses de sachets sont une bonne solution pour la mobilité de vos équipes, surtout si l’espace est exigu. Les pinces à souder portatives restent aussi une bonne solution pour la mise sous film de produits.
 
Pourquoi choisir une soudeuse à cloche ?
 
Premièrement parce qu’il s’agit d’une machine de mise sous film de milieu de gamme et qu’elle convient parfaitement à l’emballage de produits de toutes dimensions selon le modèle choisi. Les soudeuses à cloche rétractables sont très utiles pour la mise sous film à des cadences moyennes.
Ensuite parce que les filmeuses à cloche permettent de souder et / ou rétracter vos produits sous film avec un matériel compacte combinant les deux opérations de soudure et de rétraction.
 
Certain modèles que nous vous présentons, intègrent un écran de programmation pour paramétrer vos futurs conditionnements, mais également une éjection automatique sur un convoyeur motorisé du produit emballé en fin de cycle.
 
Pourquoi choisir une soudeuse en L ?
 
Les soudeuses en L, tout automatique ou semi-automatique, sont réservées à des cadences élevées de mise sous film. Les premières seront la plupart du temps rattachées à une ligne de conditionnement plus complexe et n’auront nul besoin de la présence d’un opérateur.
 
Les soudeuses en l semi-automatique auront quant à elles besoin de la présence de l’homme pour fonctionner. Elles intègrent un cadre de soudure, dont il faut déterminer la dimension, qui vous permettra de conditionner tout type de produits en un temps record. Ces machines peuvent être optimisées en associant des tunnels de rétraction qui garantiront l’emballage compacte total de vos produits mis sous film.
sélection Mise sous film

Offre promotionnelle sur les soudeuses à cloche économiques EKH

Besoin de mettre sous film rétractable vos produits avec un petit budget ? Nous pouvons vous aider en vous proposant des soudeuses en L à cloche de rétraction à moins de 1900 € ht ! Demandez nous un devis gratuit !

Destockage sur nos machines de mise sous bande ZB300

Prix exceptionnel sur nos banderoleuses de table ZB300 ! Consultez nous ! Offre valable dans la limite des stocks disponibles.

Nos machines de mise sous film

Soudeuse de sachets manuelle

Les soudeuses de sachets manuelles avec différentes options : Table de travail, montée sur pieds, pédale de déclenchement à chaîne, ...

Soudeuse de sachets automatique

Les soudeuses de sachets automatiques : Soudure par pédale électrique, soudeuse en continu, ...

Pince à souder portative

Les pinces à souder portatives thermiques ou à impulsion

Emballeuse de comptoir

Les emballeuse de comptoir pour mettre sous film le linge et accessoires de coiffure.

Soudeuse à cloche économique

Les soudeuses à cloche économiques EKH. 3 formats de cadre de soudure disponibles.

Soudeuse à cloche haut de gamme

Les soudeuses à cloche haut de gamme. 4 formats de cadre de soudure disponibles.

Soudeuse en L semi-automatique

Les soudeuses en L semi-automatiques sont disponibles en deux formats de cadre de soudure. Différents modes de fonctionnement possible : Manuel, électrique ou pneumatique.

Soudeuse en L compacte avec tunnel de rétraction

Les soudeuses en L compactes avec tunnel de rétraction. 2 formats de cadre de soudure disponibles et différents modes de fonctionnement.

Soudeuse en L tout automatique

Soudeuse en L tout automatique

Tunnel de rétraction

Tunnel de rétraction TR. 2 formats de four de rétraction disponibles.

Mise sous bande

Les machines de mise sous bande vous sont proposées en deux versions : La banderoleuse de table et la mise sous bande automatique sur pieds. Pour envelopper vos produits d'une bande papier ou plastique.

Services SGPACK

Notre expert en machines de mise sous film est à votre disposition pour développer votre projet et vous conseiller.

Nous sommes à votre écoute afin de vous proposer la machine adéquat à votre utilisation ou à vos produits.

Des essais peuvent être réalisés en usine avec vos produits afin de s'assurer que ceux ci soient bien emballés comme vous le désirez.

Nous proposons des formations sur nos emballeuses à la livraison si vous le souhaitez.