06.38.27.20.88 / 06.31.98.95.25
experts en machines d’emballage Duis non mauris nec libero accumsan cursus.

Les soudeuses de sachets sur internet : Comment choisir ?

05/07/2018

Il existe énormément de références de soudeuses de sachets et il n'est pas toujours facile de trouver celle qu'il nous faut. Il faut avant tout, comme pour toute machine industrielle, établir un cahier des charges et vérifier avec les données techniques de la soudeuse en question la compatibilité, mais logiquement votre éventuel fournisseur vous demandera de toute façon ces données. Il faut également vérifier la provenance de ces soudeuses car un très grand nombre de fermeuses de sachets se trouvent sur le marché avec des performances plutôt médiocres, ne sont pas aux normes électriques, et pour lesquelles il est souvent difficile de trouver les pièces détachées pour le SAV.

Les soudeuses de sachets sur internet : Comment choisir ?

Le cahier des charges pour bien choisir sa soudeuse de sachets

Dans un premier temps déterminez la largeur de votre sachet ou gaine.

Habituellement les soudeuses de sachets sont proposées avec des largeurs allant de 200 à 1000 mm, avec souvent une différence de 100 mm entre chaque modèle.

Si vous devez couper le surplus de sachet aprés la soudure, privilégiez un curseur de coupe sécurisé intégré à la thermoscelleuse, qui donnera un rendu professionnel mais surtout plus de sécurité pour votre opérateur. Certaines soudeuses peuvent vous être proposées avec un fil de soudure rond qui coupe le film en même temps que la soudure.

 

 

Les soudeuses de sachets sur internet : Comment choisir ?

Le cahier des charges pour soudeuses de sachets : La matière et caractéristiques du sachet.

Vérifiez l'épaisseur maximale de votre sachet ou gaine. Les soudeuses manuelles d'entrée de gamme peuvent souder habituellement jusqu'à 200 microns, ce qui signifie en réalité 2 x 100 microns pour votre sachet ! D'autres fermeuses de sacs plus perfectionnées peuvent souder des sachets jusqu'à 2 x 150 microns.

Déterminez la matière de votre sachet. Ce point est très important car la composition de votre sachet peut orienter de manière définitive votre choix. 

En effet, si votre sachet est en polyéthylène (PE) vous pourrez choisir la soudeuse de votre choix. En revanche si vous utilisez du sachets plastique complexe de type PA-PE, aluminisé, en kraft thermo-soudable ou avec cavaliers cartons, votre choix se portera plus sur des soudeuses spécifiques ou soudeuses en continu.

Les soudeuses de sachets sur internet : Comment choisir ?

Le cahier des charges pour soudeuses de sachets : Quel est le contenu ?

Le contenu de votre sachet est bien entendu également important.

Si vos produits sont lourds privilégiez une largeur de soudure de 5 mm comme sur la soudeuse de sachets Hacona de gamme S ou une pince à souder portative dont la largeur de soudure est de 12 mm ce qui garantie la solidité de la fermeture.

Si vos produits sont liquides ou en poudre ou nécessitent tout simplement d'une étanchéité totale, la soudeuse en continu SC802V avec sa largeur de soudure de 10 mm vous conviendra.

Les soudeuses de sachets sur internet : Comment choisir ?

La cadence de travail pour déterminer sa soudeuse de sachet

Enfin, essayer d'estimer le nombre de sachets que vous devrez fermer par jour. La cadence permettra également de vous guider sur une soudeuse et de ses équipements éventuels.

En effet selon cette cadence nous pourrons vous proposer des scelleuses de sachets avec pédale électrique ou mécanique, ou avec descente du bras de soudure automatique sur certains modéles comme la soudeuse de sachets 450SA.

Certaines thermoscelleuses peuvent également être livrées avec un support sur pieds et dérouleur de gaine.

 

Nous espérons que nos conseils vous guideront pour achat performant et de qualité !

 

Pour toute demande d'information ou de tarif cliquez ici !

Les soudeuses de sachets sur internet : Comment choisir ?